top of page
Cute%20Kitten_edited.jpg

Règlement

Le Chat Zen

La mise en pension de votre chat chez Le Chat Zen est acceptée aux conditions suivantes :

  1. Vous, le propriétaire, certifiez que votre chat mis en pension n’est pas dangereux et est indemne de maladie contagieuse.

  2. Vous remplirez une fiche de renseignements sur le chat avec toutes les informations sur son état de santé et les signes distinctifs (permettant de le reconnaître plus facilement)

  3. Vous déposerez votre chat dans une caisse de transport fonctionnelle et sécurisée

  4. Le carnet de vaccinations de chaque chat,  à jour, est obligatoire et sera conservé durant son séjour.

  5. Votre chat doit être vacciné (typhus (panleucopénie féline/carré), coryza (rhinotrachéite virale) et leucose (leucémie féline)) pour séjourner dans notre pension.

  6. Votre chat doit être traité contre les tiques et les puces, vermifugé (depuis moins de 2 mois).

  7. Les mâles de plus de 7 mois doivent être castrés.

  8. Votre chat doit être identifié (puce électronique ou tatouage) selon la nouvelle règlementation adoptée par la loi du 17 mai 2011.

  9. Si votre chat est en cours de traitement médical, ses médicaments lui seront administrés avec suivi sérieux. Il suffit de bien nous expliquer les besoins du chat et les modalités d’administration et nous fournir ses médicaments. En cas de régime particulier, veuillez nous fournir la nourriture en quantité suffisante pour la durée du séjour.

  10. En cas de problème de santé durant son séjour à la pension, nous vous contacterons sur votre numéro d'urgence et nous ferons appel au vétérinaire sanitaire de la pension (ou à celui du propriétaire, si nécessaire) ; le propriétaire nous donne “carte blanche” pour faire le nécessaire. Les frais vétérinaires encourus seront avancés par la pension et remboursés par le propriétaire lors de la récupération de votre petit trésor.

  11. La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un chat s’il est mal entretenu, agressif, malade, contagieux, non ou mal vacciné ou non castré ou si les propriétaires ne respectent pas ce règlement

  12. Le Chat Zen met en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé et le bien-être des chats qui lui sont confiés. Toutefois, en nous confiant votre chat, vous, le propriétaire reconnaissez que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible nous empêche de pouvoir tout contrôler. Ainsi, Le Chat Zen ne saurait être responsable :           > d’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plat-formes à l’intérieur et dans l’enclos extérieur.                         > d’une blessure accidentelle causée par un autre chat, malgré le soin mis par Le Chat Zen à surveiller les animaux                                                           > de toute maladie, accident ou dégradation de l’état de santé du chat lorsque la cause est antérieure à son séjour et révélée lors de celui-ci ou par la suite.

  13. Les propriétaires de chats reconnus comme « de valeur » ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.

  14. Lorsque le départ d'un chat est prévu et nous sommes sans nouvelles du propriétaire, nous contacterons celui-ci par tout moyen en notre possession. Après 8 jours sans aucune nouvelle du client, l’animal sera considéré comme abandonné et sera remis à la SPA.

  15. Le dépôt d’un chat dans notre pension implique l’adhésion totale du propriétaire au règlement.

bottom of page